L’artiste acadienne Julie Caissie revient avec une nouvelle exposition!

L’artiste acadienne Julie Caissie revient avec une nouvelle exposition!

EXPOSITION de Julie Caissie | HORIZON COMMUN(S)

Jusqu’au 15 février 2019, au 2e étage du Centre culturel Aberdeen

La peinture de Julie Caissie met en scène la fragilité de la présence humaine et minérale. Elle interroge notre compréhension sensible de l’espace que nous habitons ou que nous fantasmons. En traçant son corps sur le canevas, elle l’engage au même rang que les couleurs et énergies puisées dans tous les paysages qu’elle absorbe. À travers sa recherche, elle le perd, le trouve, le reperd, le retrouve constamment dans ces horizons commun(s).

Attirée par des univers peu familiers ou contradictoires, elle explore la relation subtile entre les points de rencontre en fusionnant la matérialité picturale dans les marges du sens par rapport aux expériences somatiques. Le littoral acadien qu’elle connait si bien, qu’elle mémorise et qu’elle peint, qui lui donne le mal du pays quand elle est loin, nourrit sa création.

Julie Caissie est une artiste interdisciplinaire acadienne originaire du sud-est du NB. Sa démarche explore les frontières de la peinture, la photographie, la performance, le dessin, des éléments sculpturaux, la vidéo et le texte.

Installé à Ottawa pour faire sa maitrise en arts visuels, elle détient un baccalauréat en arts visuels de l’Université de Moncton avec deux spécialisations: l’estampe et la photographie. Elle est diplômée en design graphique et elle a également étudié la mode à Montréal ainsi qu’à New York.

Elle participe régulièrement à des résidences d’artistes et à des expositions notamment dans les provinces de l’atlantique, au Québec et en Alberta. De plus, ses œuvres fonts parties des collections de la Banque d’œuvre d’art du NB, de la Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen et de collections privées.