Joseph Edgar propose une immersion totale dans son univers scénique cinématographique

Joseph Edgar propose une immersion totale dans son univers scénique cinématographique

Après la sortie inattendue de son mini-album l’automne dernier, Joseph Edgar nous propose cette fois une immersion totale dans son univers scénique coloré et cinématographique. La diffusion du spectacle Peut-être un rêve (et autres ritournelles) aura lieu le 21 janvier prochain à 21h (Moncton), en direct sur Facebook. Le Centre culturel Aberdeen est ravi de faire partie des diffuseurs.

Produit par Rosemarie Records et les Productions Cri du goéland, et filmé au Théâtre Paradoxe sous la réalisation de Renaud Gauthier (que l’on connaît pour ses films de genre Discopath et Aquaslash), le spectacle a permis à Joseph de réunir lors de cette occasion unique son adoré Point Picot Band composé de Jeanne Buisson-Latulippe, Jocelyn Gagné, Sheenah Ko, Jonathan Lafrance et Francis Roberge, en plus de repêcher Sunny Duval. Sur scène, la chaleur et l’énergie des musiciens si heureux de se retrouver sont hautement contagieuses.

On y découvre avec joie la version live des nouvelles pièces du EP ainsi que d’autres chansons du répertoire « edgarien », le tout habillé par les projections et animations de Jeep Jones, David Lapalme et Renaud Gauthier. La captation, habilement effectuée par LEO Films, est illuminée de façon tantôt intime, tantôt psychédélique par Félix Desrochers, avec la prise de son franche de Ben Bouchard.

Pour assister au spectacle : https://www.facebook.com/events/3601577699963468/?active_tab=about

Pour ceux qui voudraient visionner le spectacle en plus haute résolution, rendez-vous sur la chaîne Youtube de Joseph Edgar : www.youtube.com/user/infojosephedgar

À propos de Joseph Edgar

Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, Joseph Edgar est un artiste influent du courant acadien. Il s’établit à Montréal en 2012, et c’est en s’inspirant de son nouveau quartier et des personnages qui l’habitent, que l’auteur-compositeur-interprète dévoile en 2014 un cinquième album solo, Gazebo. Le premier extrait radio Espionne Russe propulse son auteur parmi les incontournables de la scène musicale avec sa nomination à l’ADISQ comme chanson de l’année et avec son vidéoclip qui cumule aujourd’hui plus de 6 millions de vues sur YouTube. Deux ans plus tard, il nous présente l’album Ricochets puis, en 2019, 15 ans après la sortie de son premier album solo La lune comprendra, il lance son septième disque Point Picot. Cet album double réunit les meilleurs moments de sa carrière en incluant des chansons inédites ou jamais parues sur un support physique, des nouveautés ainsi que des versions live de succès qui ont pavé le parcours de l’artiste. Le 2 octobre 2020, sans prévenir, Joseph Edgar fait paraître le EP Peut-être un rêve.