Maggie Savoie ouvrira la série Parenthèse pour la saison 19-20

Maggie Savoie ouvrira la série Parenthèse pour la saison 19-20

La série de spectacles intimes Parenthèse présentée par le Centre culturel Aberdeen se poursuit cette saison avec la musicienne-compositrice-interprète très appréciée du grand public Maggie Savoie. L’événement aura lieu le 5 décembre prochain à 20h dans la Salle Bernard-LeBlanc.

Maggie Savoie a débuté en 2015 avec un premier album auto-produit et en a sorti 2 autres depuis : « On court » (EP) puis « Tumeur à l’égo » en 2018. Cette artiste originaire et vivant à Kedgwick, au Nouveau-Brunswick a conquis le public avec des mélodies entraînantes et des sonorités allant du folk au rock, en passant par le blues. Ses textes, universels et poétiques, évoquent la vie de tous les jours.

La spécificité de Parenthèse est de proposer une soirée intime à l’artiste et d’offrir ainsi au public un spectacle, non seulement en petit comité, mais surtout unique puisque l’artiste programmée pourra varier entre des morceaux à elle, des reprises, des nouveautés, des poèmes… Tout est envisageable, ce qui donne une vraie singularité au projet.

« Nous suggérons à l’artiste de varier son propre programme si possible et de s’adresser au public plus souvent qu’à l’accoutumé. Pour ce faire, nous lui demandons d’apporter un objet qui l’inspire et de raconter au public une anecdote sur cet objet et pourquoi il est important. Cela est une opportunité de dévoiler un aspect de la vie de l’artiste de manière originale. Maggie ne nous a pas encore dit ce qu’elle comptait amener mais nous avons très hâte de le découvrir. », précise Joëlle Tougas, directrice adjointe du Centre culturel Aberdeen.

Pour ce spectacle, Maggie Savoie sera accompagnée de Marie Andrée Gaudet au violon et Rémi Arsenault à la contrebasse. Les billets (12$) sont en vente en ligne et par téléphone au (506) 857-9597. Le Centre culturel Aberdeen remercie ses partenaires : Patrimoine canadien, la province du Nouveau-Brunswick, la ville de Moncton et Radio-Canada.

Biographie Maggie Savoie

Maggie Savoie commence sa carrière en surprenant le milieu artistique en lançant un premier
album auto-produit en 2015, album qui contre toute attente, lui a donné des ailes en lui
permettant par la suite de joindre la distribution du spectacle L’Acadie, un pays qui se raconte,
présenté partout en Europe. En 2016 et 2017, elle continue les spectacles au pays et outre-mers
tout en lançant un EP, On court. Finalement en mai 2018 elle lance l’album « Tumeur à l’égo
» avec une sonorité « un brin » plus électrique que le folk-blues par lesquels l’artiste nous a
d’abord séduit. Qu’on la voit en solo ou en trio, accompagnée de Marie Andrée Gaudet au
violon et Rémi Arsenault à la contrebasse, on peut s’attendre à un style unique, des mélodies
entraînantes et des textes qui se fraient un chemin entre nos deux oreilles et qui restent! Seule
sur scène, l’artiste propose une ambiance intime et enveloppante qui s’intensifie et se « dégêne
» avec l’arrivée de ses musiciens pour une soirée festive.